Aller au contenu principal
Fermer

Boeing en pourparlers avec le ministère américain de la défense sur l'impact du plaidoyer de culpabilité - source
information fournie par Reuters 08/07/2024 à 17:10

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par David Shepardson

Boeing est en pourparlers avec le ministère américain de la Défense sur la façon dont le plaidoyer de culpabilité du constructeur pourrait affecter ses nombreux contrats gouvernementaux, a déclaré une personne informée de l'affaire.

Dimanche en fin de journée, le ministère de la Justice a déclaré dans un document judiciaire que Boeing avait accepté de plaider coupable à une accusation de fraude criminelle afin de résoudre une enquête liée à deux crashs mortels de 737 MAX.

Boeing et le ministère de la Défense n'ont pas fait de commentaire lundi.

Les actions de Boeing ont augmenté de 3,4 % lundi pour atteindre 190,68 $ dans les échanges matinaux.

Un plaidoyer de culpabilité pourrait menacer la capacité de l'entreprise à obtenir des contrats gouvernementaux lucratifs avec des organismes tels que le ministère américain de la défense et la Nasa.

L'unité de défense et d'espace de Boeing est vitale pour ses activités, avec des ventes de 7 milliards de dollars au premier trimestre, en hausse de 6 % par rapport à l'année précédente. Dans son rapport annuel, Boeing indique que les contrats avec le gouvernement américain ont représenté 37 % de son chiffre d'affaires l'année dernière, y compris les ventes militaires à l'étranger.

Cependant, les coûts financiers liés à la plainte semblent "gérables par rapport à la taille de l'entreprise et à ses obligations globales", a déclaré Ben Tsocanos, directeur des compagnies aériennes chez S&P Global Ratings.

"Nous pensons que Boeing restera probablement un fournisseur clé de produits de défense et d'espace après le plaidoyer de culpabilité", a-t-il ajouté.

Dans le cadre de cet accord, Boeing devra payer une amende pénale de 243,6 millions de dollars. Boeing a également accepté d'investir au moins 455 millions de dollars au cours des trois prochaines années pour renforcer ses programmes de sécurité et de conformité, de demander au ministère de la justice de nommer un tiers chargé de surveiller la conformité de l'entreprise et de présenter des rapports annuels au ministère de la justice.

Les prix des obligations de Boeing ont peu varié dans les échanges matinaux à New York lundi, selon les données du LSEG.

Les banquiers ont déclaré que l'appétit de Wall Street pour le financement de Boeing pourrait s'estomper si le plaidoyer de culpabilité avait un impact matériel sur ses activités, par exemple en lui faisant perdre des contrats importants.

Valeurs associées

234,500 USD NYSE +3,65%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ORANGE : Surveiller le comportement des cours sur les supports
    information fournie par TEC 07.07.2026 07:43 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Inférieurs à 20, les stochastiques sont extrèmement ... Lire la suite

  • Le président français Emmanuel Macron (à droite) et le président syrien Ahmad al-Chareh arrivent pour un dîner dans un restaurant de la vieille ville de Damas, le 6 juillet 2026. ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 07.07.2026 07:39 

    Emmanuel Macron retrouve mardi le président syrien Ahmad al-Chareh lors d'entretiens formels au second jour de sa visite inédite à Damas, pour évoquer la reconstruction du pays ravagé par la guerre civile et marteler son message sur l'"unité" et la "pluralité" ... Lire la suite

  • AIR FRANCE-KLM : L'indécision domine
    information fournie par TEC 07.07.2026 07:39 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • IMERYS : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 07.07.2026 07:31 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

72,77 +1,06%
8 479,87 -0,33%
39,24 +8,04%
Or
4 124,6 -0,97%
1,14335 -0,11%
Chargement...